Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bertille
Le blog de Bertille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2009

Banc du droit

A Marlens, le Banc du Droit (en patois : BAN DI DRET) se trouve à l'emplacement, où, autrefois, étaient publiés les avis municipaux et se réglaient les litiges entre voisins. La justice y était rendue par le "Conseil des Sages" qui se chargeait d'écouter les plaignants et de "dire le droit"...

IMG_6940

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bisous ensoleillés Pseud
B
Il ne connait pas encore bien sa droite de sa gauche... lol....Aux cours d'éducation canine, il apprend à tourner, à droite, à gauche et surtout à marcher "to dret"..... mais, les leçons ont du mal à rentrer. *rrr*
P
par chez nous, on dit "to dret" pour dire "tout droit" <br /> tu as remarqué qu'Eskimo s'est mis à gauche pour la photo ? *rrr*<br /> bonne journée, bises.
B
Bonjour Binchy<br /> <br /> J'ai vu ton blog. Urax est magnifique. Ce n'est pas un labrador mais c'est quelle race ? braque allemand peut-être ?<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
B
Mais ... j'ai le même ... ? ! Je mets la photo sur mon blog demain et tu me diras ?<br /> Bisous.<br /> Binchy.
Publicité